Hugo

Bonjour,

Avec ma femme nous nous sommes installés au Chesnay-Rocquencourt depuis quelques années, après avoir habité à Versailles. Mes origines sont en Normandie du côté de Ouistreham où j’aime encore régulièrement m’exercer à l’arboriculture.

J’ai fait mes études en science politique à Paris avant de faire un second Master en « Intelligence Economique » à Versailles.  Après une première expérience à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, je suis depuis plusieurs années analyste chez un acteur mondial de l’énergie, où je m’assure du respect des normes  éthiques, sociales et environnementales des futurs partenaires.

Passionné par la traduction du vote et l’étude des modes de scrutin y afférant, je suis convaincu qu’il faut tout faire pour réduire le décalage qu’il y a entre la volonté électorale exprimée lors du vote et sa traduction concrète dans les décisions prises par les « décideurs ». 

C’est fort de cette conviction que j’ai créé l’Association de la Science Électorale, afin de partager et faire comprendre l’étude des mécanismes électoraux, notamment par la diffusion et l’analyse des résultats électoraux et des modes de scrutin. 

Aujourd’hui je m’engage DémocratieCourtoise en conformité avec mes valeurs. En effet, les intentions de Démocratie Courtoise correspondent parfaitement à ce que je souhait vivre, à commencer par une démocratie participative qui dépasse largement la simple concertation.

Je suis très attaché à la notion de consentement, peut-être un sujet de génération ? 

Et aussi à la notion de joie, de bienveillance, de sourire, de responsabilité, de clarté, de transparence et de confiance. 

Au plaisir de vous croiser dans la rue ou à votre porte 

Hugo Cejchan


Publié

dans

,

par