Démocratie Courtoise finalise sa liste pour l’élection municipale de mars 2026. La règle est simple : nous devons être 39, en parité femme/homme.
« ils sont nuls » « ils ont qu’à », « c’est pas compliqué… » oui d’accord, merci mais ça ne va pas suffire.
« Je sais comment ils font ailleurs » « je connais le sujet, c’est un peu mon métier » : Voilà c’est bienvenue.
« j’ai un peu de temps pour changer les choses, faire autrement, aider mes concitoyens et préparer l’avenir des générations futures »: Banco, il est temps de rejoindre Démocratie Courtoise !
Bonnes volontés bienvenues, certitudes partisanes s’abstenir.
Par ici, vous pouvez vous proposer ou proposer une connaissance pour rejoindre nos sympathisants :
Grâce à nos Courtois et Courtoises Engagés et bientôt avec vous, tous ensemble, nous désignerons en novembre celui ou celle qui conduira notre Liste Citoyenne et Participative.
C’est l’outil “plébiscite citoyen”. Il permet aux personnes qui vivent, travaillent, étudient ou sont engagées au Chesnay-Rocquencourt de proposer des personnes qu’elles estiment mais qui n’auraient jamais pensé se présenter aux municipales de mars 2026. Ce processus permet de faire ressortir des personnalités portées non pas par des envies individuelles et des ambitions carriéristes, mais par un souhait collectif des habitants. Il est temps de sortir de la logique du chef qui décide tout seul.