Habitante du quartier de Fausse-Repose, j’ai 50 ans, je suis la mère de deux garçons nés au Chesnay. Ma  branche maternelle s’est installée au Chesnay dans les années 1900 et une rue de la ville porte le nom de l’un de ses membres, la rue Général Welvert. Ma mère a été scolarisée à Blanche de Castille. 

J’ai appris à faire du vélo dans le parc du château de Versailles. Qui comme moi a connu le manège aux petits chevaux de bois 😉 ?

Je suis fière aujourd’hui de participer à cette liste citoyenne et participative au Chesnay-Rocquencourt, sur les traces de mes ancêtres et au service des habitants d’aujourd’hui et de demain.

Cette liste est pour moi une nouvelle façon de vivre la politique, en cohérence avec l’importance d’agir localement, ici et maintenant.

J’aime partager et mon logement reçoit presque chaque jour la visite de voisines et voisins pour échanger, nous relier, discuter, monter des projets pour améliorer notre quotidien. Par exemple j’ai créé un compost dans mon jardin que j’ai ouvert aux voisins. Déjà en 2012, dans une autre copropriété, j’avais soutenu et nous étions pionniers pour la création du premier compost de résidence de Versailles Grand Parc.

Par ailleurs je transmets des méthodes d’intelligence collective, dans la gestion de la complexité, au sein d’entreprises, d’associations et d’organisations qui s’interrogent sur leurs limites de fonctionnement dans le contexte actuel.

Je me forme à Versailles depuis 2017 à la Communication Non-Violente afin d’aider d’autres personnes à  retrouver les ressources pour améliorer leurs relations avec leurs proches et leurs collègues.

Chaque année je mets en lien des habitants, des salariés, des étudiants, des voisins pour découvrir l’abondance locale des lieux ouverts et des compétences locales : ateliers d’auto-réparation de vélo, grainothèques, Système d’Échange Local, balades à vélo, fêtes du gratuit, groupes de pratiques en Communication Non-Violente, ateliers cuisine, ateliers zéro déchets, animation de débats publics…

J’ai fait le choix de consommer local et bio grâce à une AMAP et au magasin coopératif du Chesnay.

Parce que cela est accessible au pied de chez moi, parce que ce sont des projets concrets, réalisables, atteignables, en lien avec mes valeurs, si j’ose les partager, les vivre, les pérenniser.